Charm el Cheikh, Égypte : trouver les hôtels

308 locations de vacances et hôtels disponibles maintenant

  • Prix (par nuit)
    0 EUR - 270 EUR +
  • Note des hôtes
    Tous
  • Nombre d’étoiles
    et +
Affiner la recherche

Récemment réservé


Consulté récemment par d'autres voyageurs Agoda


Charm el Cheikh : secteurs à découvrir


Plus de détails sur le Charm el Cheikh

Charm el-Cheikh est passé par beaucoup de changements dans la deuxième moitié du 20e siècle. Jusqu’au moment où la marine égyptienne en a fait une base stratégique, il ne s’agissait que d’un village de pêcheurs isolé du Golfe de Tiran. Le port passa sous domination israélienne dans les années 50 puis, à nouveau, dans les années 60 jusqu’à que les accords de Camp David ne restituent la ville à l’Egypte. Aujourd’hui, Charm el-Cheikh, station balnéaire en plein essor, abrite des complexes hôteliers aux superbes installations.

Ici, la plongée est l’activité numéro un et tous les principaux hôtels de Charm el-Cheikh disposent d’agences spécialisées. Dans la baie, se trouvent des épaves de galions et de spectaculaires barrières de corail. Ceux qui ne disposent pas encore du certificat PADI peuvent prendre des cours et être dans l’eau quelques jours plus tard.

Naama Bay est le quartier touristique de Charm el-Cheikh mais pourrait tout bien être son centre-ville. C’est ici que se trouvent les meilleurs hôtels. Les restaurants sur sa promenade ont vue sur la baie et sa vie nocturne retient les touristes jusqu’à une heure avancée.

Nombre de chaînes internationales sont présentes. La plupart propose des séjours tout compris, des installations complètes et un accès privé à la plage. Selon des statistiques, les hôtels de Charm el-Cheikh, de Naama Bay et de Ras Umm représentent plus de 30 % du parc hôtelier égyptien.

L’aéroport international de Charm El-Cheikh est le plus fréquenté de la région notamment grâce aux vols charters qui, en décembre et janvier, dominent le panneau des arrivées. Des vols réguliers desservent Louxor et Le Caire. Les principaux hôtels viennent y chercher leurs clients, autrement des taxis et des bus sont disponibles pour se rendre à Naama Bay. Il existe également un service de ferries de luxe pour la côte de la Mer Rouge.

Pour plus d’informations sur les hôtels et les sites incontournables des différents secteurs de Charm el-Cheikh, cliquez sur la carte interactive de Charm el-Cheikh sur la gauche de la page.
Précédent
février 2018
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
Suivant
mars 2018
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

Get support for your booking:
1-212-444-0600
number of reviews

Our customers love Sharm El Sheikh based on 540 reviews



  1. Destination
  2. More about Sharm El Sheikh

Top areas in Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh went through a lot of changes in the last half of the 20th century. It was an out-of-the-way fishing village until the Egyptian Navy moved in to set up a base along the Straits of Tiran. Israel captured the port in the 1950s and again in the 1960s, but it reverted to Egypt when the Camp David Accords were signed. Today Sharm El Sheikh is a booming resort town that specializes in facilities-rich resort holidays.

Diving is the number-one activity here, and all of the major hotels near Sharm El Sheikh operate dive shops. The bay has a mix of old-world sunken galleons and spectacular coral reefs. Those who aren’t PADI certified can enroll in classes and be in the water in just a few days.

Naama Bay adjoins Sharm El Sheikh, but it might as well be the city centre. This is where many of the best hotels are located. Restaurants on the waterfront promenade have a view of the bay, and the local night scene keeps tourists here late.

Plenty of well-known international hotel brands are onsite, most offering all-inclusive packages, expansive grounds and exclusive beach access. By some figures, hotels in Sharm El Sheikh, Naama Bay and Ras Umm Sid account for more than 30 percent of all the accommodation in Egypt.

Sharm El Sheikh – Ophira Airport is the region’s busiest, with charter flights dominating the list of arrivals during December and January. Regularly scheduled flights cross to Luxor and Cairo. Major hotels will pick guests up at the airport; otherwise, taxis and buses are on hand to transfer passengers to Naama Bay. There is also a luxury ferry service that connects to the Red Sea coast.

For more information on hotels and landmarks in the different areas of Sharm El Sheikh, click on the interactive Sharm El Sheikh map on the left-hand side of the page.